top of page

La Race du spitz nain poméranien

Tous nos spitzs nains

Le spitz Nain Poméranien

Le spitz séduit par sa belle fourrure au sous poil abondant. Il possède une collerette imposante, telle une crinière et une queue en panache portée fièrement sur le dos. Une tête de renard aux yeux vifs, des petites oreilles bien rapprochées confèrent au spitz son aspect impertinent caractéristique. Le spitz est très attaché à son maître, très désireux d'apprendre, plein d'entrain et facile à élever. Sa méfiance envers les étrangers, son désintérêt pour le vagabondage en font un gardien idéal. Le spitz se brosse à rebrousse poil. 

Le spitz est un chien qui supporte facilement de rester seul, mais cela ne veut pas dire qu'il aime la solitude, et n'exclut pas de le sortir régulièrement. Habituez-le au trottoir, au bruit, à la foule autour de lui. Les week-ends à la campagne lui seront profitables. Aidez-le à bien vivre. Aimez-le tout en faisant comprendre à votre loulou de Poméranie que vous êtes son maître. N'ayez aucune brutalité, il ne vous le pardonnerait pas. Votre loulou de Poméranie n'est ni peureux ni agressif, c'est le compagnon idéal.

Cette race allemande descend des chiens de tourbières de l'âge de pierre, puis des spitz des cités lacustres ; le spitz est à l'origine de nombreuses autres races. On en trouve des traces dans l'Antiquité et, au Moyen Âge, dans une miniature des très riches heures du Duc de Berry. De grands hommes ont aimé des spitz allemands  : Courteline, Mozart, Michel Ange, Emile Zola

gloria.jpg
bottom of page